Logiciels développés par l'équipe-projet CARAMBA

MPFR

MPFR est une bibliothèque permettant le calcul sur des nombres à virgule flottante en précision arbitraire, avec une sémantique bien définie. En particulier, toutes les opérations arithmétiques sont réalisées conformément au mode d'arrondi spécifié par l'utilisateur, et tous les bits du résultats sont certifiés corrects, en fonction du mode d'arrondi. MPFR est distribué sous licence LGPL.

MPC

MPC est une bibliothèque C pour l'artihmétique des nombres complexes en précision arbitraire avec arrondi correct. MPC s'appuie sur MPFR et reprend les mêmes principes. MPC est ditribuée sous la licence LGPL.

GMP-ECM

GMP-ECM est un programme de factorisation d'entier par la méthode des courbes elliptiques (ECM). Il implante aussi les méthodes P-1 et P+1. L'efficacité de GMP-ECM vient en partie de la bibliothèque GNU MP (GMP). GMP-ECM est distribué sous licence GPL, et la bibliothèque correspondante sous licence LGPL.

CADO-NFS

CADO-NFS est une implantation complète de l'algorithme du crible algébrique pour la factorisation d'entiers. Le logiciel consiste en une série de programmes correspondants aux différentes phases de l'algorithme, ainsi que d'un script perl qui les lance, potentiellement en parallèle sur un réseau de machines. CADO-NFS est distribué sous licence LGPL.

MPFQ

MPFQ est une bibliothèque logicielle, ou plus exactement un ensemble de programmes Perl permettant de générer du code C efficace pour la manipulation de l'arithmétique des corps finis. Le code produit par MPFQ suit une API uniforme, de sorte que la conversion d'un programme pour l'utilisation d'un corps fini ou un autre est facile. MPFQ est distribué sous licence LGPL.

GF2X

GF2X est un package C/C++ contenant des routines pour l'arithmétique rapide dans GF(2)[x] (multiplication, carré, pgcd) et pour rechercher des trinômes irréductibles/primitifs. Certaines parties sont distribuées sous licence GPL, d'autres sous licence LGPL.

Belenios

Belenios est un système de vote en ligne qui garantit la confidentialité et la vérifiabilité du scrutin. Il s'appuie sur Helios, un protocole de vote utilisé dans plusieurs élections. L'amélioration principale de Belenios par rapport à Helios est que le serveur ne peut plus bourrer l'urne, grâce à l'utilisation de jetons de vote.

Dernière modification: ven. 24 mars 2017 16:44:51 CET
© 2006– membres du projet ; XHTML 1.0 valide, CSS valide